Solidarité Textiles

Les métiers et moyens mis en oeuvre au service de l'action d'insertion. 

Un support économique et d'emploi

Le Chantier d'Insertion et ses partenaires donnent l'opportunité à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières de bénéficier d'un contrat de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le chantier met en oeuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement.

Depuis sa création en 1995, 535 personnes ont bénéficié d'un emploi, d'une rémunération et d'un accompagnement social et professionnel spécifique.

La création de cette activité économique contribue au développement du territoire local.

Plus de détails »

Activités et savoir-faire

Le recyclage s'inscrit dans une démarche d'économie circulaire. Cette nouvelle économie désigne toute opération visant à réintroduire les matières textiles collectées dans un processus de production d'un nouveau produit.Cette filière reste globalement à être inventée. C'est cette distinction qui nous différencie des autres filières du recyclage
(papier, carton, verre...).

Nos déchets ultimes (vêtements souillés...) sont traités par le SMEDAR, qui de par ses statuts, définit la politique d'élimination des déchets (valorisation énergetique) sur le territoire de Rouen Métropole.

Plus de détails »

La filière du recyclage

Filière de recyclage du textile

Nos partenaires financiers et d'accompagnement

La professionnalisation constante de Solidarité Textiles
lui a permis de bénéficier d'agréments succesifs de ses partenaires faisant ainsi progresser les investissements, la technicité et les effectifs salariés.

FSE
département Seine Maritime
France
ECO TLC
Rouen Metropole
Pole emploi Rouen